Mon cheminement....

Depuis l'enfance, je me soigne avec l'homéopathie. Je suis passionnée de plantes médicinales, d'alimentation saine, d'huiles essentielles. A l'âge adulte et à l'arrivée de mes enfants, je me suis vite tournée vers une médecine naturelle.

D'abord, je me suis penchée sur la nutrition, j'ai découvert la cuisine crue et ses bienfaits. Puis, j'ai participé à des ateliers sur les plantes médicinales : comment se soigner avec elles au fil des saisons. De là, je me suis davantage intéressée à l'aromathérapie et aux fleurs de Bach.


Par ailleurs depuis une quinzaine d'années, je pratique plusieurs enseignements comme le yoga, la sophrologie, la méditation. A un moment charnière de ma vie, j'ai eu envie d'un métier qui me passionne, qui m'apporte du positif. Je me suis alors dit "je veux être sophrologue et l'allier aux huiles essentielles et fleurs de Bach".

Pendant deux ans je me suis formée à la sophrologie Caycédienne et à une session de 8 semaines de pleine conscience pour adultes sur la réduction du stress (MBSR). Puis, je me suis spécialisée à l'entrainement de l'attention pour les enfants et les adolescents.
Ces deux pratiques sophrologie et pleine conscience m'apportent beaucoup dans ma vie de tous les jours.

En tant que bénévole, j'interviens à la Ligue contre le cancer Herault, sur Bédarieux et Montpellier

En 2016, j'ai créé l'association sophrOnaturel qui propose pour tous des ateliers de sophrologie, des séances olfactives et pour les enfants/adolescents de pleine conscience.




Mes formations